Etude Pharma’Scope OTC 2017 Le cabinet d’études Gallileo Business Consulting explore les raisons qui poussent...

Linéaires digitaux Difficile de faire son choix parmi les linéaires digitaux du marché qui, aujourd’hui,...

Patrimoine et fiscalité Profiter des contrats Madelin réservés aux professions indépendantes ou souscrire des contrats...

Economie de l’officineMalgré des baisses de prix, les génériques restent un des piliers de la...

Agencement et automatisation Comprimé par l’espace de vente, le back-office n’est plus pour autant le...

Automatisation Quelle soit réalisée manuellement, de manière semi-automatique ou entièrement automatisée, la préparation des doses...

Marché des génériques La ROSP génériques devrait rester la même que l’an dernier à 140...

Affichage des prix Rapidité, gain de temps et fonctionnalité sont les raisons qui incitent de...

Outils de mesure Suivre régulièrement la satisfaction de ses clients est un acte fondamental qui...

entretiens pharmaceutiques Les sociétés informatiques en officine ont intégré rapidement les évolutions du métier en...

Pharmacie connectée La transformation digitale frappe à la porte des officines. L’heure n’est plus à...

Signalétique extérieure La façade est le premier media de la pharmacie. Enseignes lumineuses, croix vertes,...

Groupements Analyse de la stratégie des groupements concernant la politique de prix officinale....

Robotisation  Les chargeurs automatiques de commandes sont encore considérés comme des équipements en option lors...

Entreprise & stratégie Profession Pharmacien s'enrichit  d'un supplément d’un nouveau genre « Entreprise & stratégie ».Il a...

PDA en ville Jusqu’à ces dernières années, la préparation des doses à administrer (PDA) profitait...

La passion et la curiosité sont les premiers moteurs pour développer l'espace dédié aux médecines...

Affichage numérique Accueil client, PLV, linéaires… La révolution de la communication sur le point de...

Rayon bébé Mettre en scène l’offre pour le bébé et sa maman permet de susciter...

Pharmagora 2016 Pour les équipements du back et front office, technologies innovantes et services de...

Distributeurs de parapharmacie Restreinte aux produits de parapharmacie et aux dispositifs médicaux non remboursables, l’offre...

EQUIPEMENT De nouveaux défis pour l’officine nécessitent des investissements réfléchis et adaptés à ses aspirations....

hybrides Automate ou robot ? Le choix est parfois cornélien. Rapidité de préparation et d’acheminement pour...

groupement Les périodes difficiles et de mutation peuvent être l’occasion de remettre en cause le...

objets connectés Les objets connectés et les applications dédiées à la santé connaissent un succès croissant...

antihistaminiques L’essor des génériques entraîne une baisse des ventes des antihistaminiques remboursés, en valeur. Le...

juridique L’exploitation d’une officine de pharmacie par l’intermédiaire d’une société en nom collectif (SNC) apparaît...

éQUIPEMENT Quelle soit réalisée manuellement ou automatiquement, la préparation des doses à administrer (PDA) a...

Economie de l’officine En pharmacie, les marques de distributeurs (MDD) existent principalement au travers des...