PDA. Une offre de plus en plus pertinente
éQUIPEMENT
Quelle soit réalisée manuellement ou automatiquement, la préparation des doses à administrer (PDA) a de l’avenir. Les différents acteurs du marché proposent aujourd’hui des solutions performantes et d’une utilité croissante dans l’optimisation de la sécurisation du circuit du médicament, depuis la préparation jusqu’au chevet du malade, et même au-delà, en facilitant le suivi du patient.
Une récente enquête Ifop nous éclaire sur les attentes prioritaires des clients en pharmacie. Le portage à domicile arrive en troisième position avec 67 % des suffrages et le conseil du pharmacien remboursé en deuxième position avec 77 % de réponses. Mais la surprise de ce sondage, c’est l’attente numéro un exprimée par les Français : 87 % souhaitent la délivrance à l’unité. Voilà une excellente nouvelle pour les pharmaciens qui souhaitent investir dans la PDA !
La délivrance à l’unité, en cours d’expérimentation, est une piste ouverte à l’élargissement de cette activité, qui concerne de plus en plus d’officines. Le dynamisme de l’offre des fournisseurs de logiciels (qui proposent des extensions et adaptations des systèmes de gestion intégrant des données telles que : identification des produits à déconditionner, inventaire, réalisation de fiches posologie, facturation…) et celui des fabricants de matériel reflètent...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous