Les écrans font leur cinéma

Affichage numérique

Accueil client, PLV, linéaires… La révolution de la communication sur le point de vente par les nouveaux supports digitaux est en marche. Ils redimensionnent la notion de service pour en faire une valeur incontournable fidélisant la clientèle.

Par Hadrien Donnard, publié le 21 juin 2016

Les écrans font leur cinéma
Avec les linéaires virtuels, les pharmacies disposent d’une nouvelle approche pour interagir plus directement avec les clients, gérer de manière claire et flexible la présentation des produits derrière le comptoir ou dans l’espace de vente et apporter différents services comme l’accès à de nombreuses informations (fiches techniques ou autres…) ou références non exposables (comme le matériel orthopédique). Reliés au robot de l’officine, ces linéaires digitaux permettent de délivrer des produits à partir des espaces de vente, voire des espaces de confidentialité. En effet, en plus des écrans de présentation « grand format », les fabricants proposent des solutions pour des consultations plus discrètes. Ainsi, Becton Dickinson Dispensing (ex ARX) commercialise au sein de l’offre Rowa Vmotion un écran 22 pouces intégré au comptoir de consultation offrant une visibilité sur les produits uniquement pour le pharmacien et son client. Une version mobile...

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