Un vent d’espoir pour les patients souffrant de Psoriasis Pustuleux Généralisé

L’étude EFFISAYIL™ 2 apporte un vent d’espoir pour les patients souffrant de Psoriasis Pustuleux Généralisé (PPG) avec des résultats convaincants sur l’efficacité du spésolimab, un anticorps sélectif humanisé. Ce médicament a démontré une réduction significative du risque de poussées de PPG de 84% sur 48 semaines comparativement au placebo, offrant une solution potentielle contre cette […]

Par Thomas Kassab, publié le 09 octobre 2023

L’étude EFFISAYIL™ 2 apporte un vent d’espoir pour les patients souffrant de Psoriasis Pustuleux Généralisé (PPG) avec des résultats convaincants sur l’efficacité du spésolimab, un anticorps sélectif humanisé. Ce médicament a démontré une réduction significative du risque de poussées de PPG de 84% sur 48 semaines comparativement au placebo, offrant une solution potentielle contre cette dermatose imprévisible et potentiellement mortelle.

La lumière au bout du tunnel pour les patients atteints de PPG

Les données soulignent la supériorité du spésolimab, également commercialisé sous le nom de SPEVIGO®, qui a su prouver, non seulement une élimination rapide et durable des pustules et des lésions cutanées sur une période de 12 semaines, mais aussi la prévention substantielle des poussées de PPG. En effet, le médicament a été récemment honoré par les autorités de la FDA et du CDE comme “Breakthrough Therapy”.

Un pas de plus vers l’avenir sans poussées de PPG

Le PPG, caractérisé par l’apparition douloureuse de pustules sur l’ensemble du corps, peut entraîner des complications critiques et affecter considérablement la qualité de vie. Boehringer Ingelheim, après le succès de l’étude EFFISAYIL™ 1, fait un pas supplémentaire avec les résultats de l’étude EFFISAYIL™ 2, s’approchant ainsi de l’objectif d’éradiquer les crises imprévisibles de PPG et améliorant la qualité de vie des patients.

Anticipation d’un futur plus clair pour les patients et les dermatologues

Bruce Strober, Professeur à l’université de Yale, souligne l’importance de ces résultats et exprime son optimisme quant à la mise à disposition des dermatologues d’un traitement spécifique pour les poussées de PPG et sa prévention efficace. Carinne Brouillon de Boehringer Ingelheim ajoute que ces avancées “nous rapprochent de notre objectif ultime d’un avenir sans poussée” pour les patients.

Dans la même rubrique