Levothyrox : l'ancienne formule sera distribuée en France jusqu'en 2025

La distribution de l'Euthyrox, ancienne formule du Levothyrox, est prolongée en France en 2024 et 2025 a annoncé, ce 5 septembre, le laboratoire allemand Merck, qui fabrique ce traitement conçu pour les problèmes de thyroïde.

Par Guillaume Botton, publié le 06 septembre 2023

Levothyrox : l’ancienne formule sera distribuée en France jusqu’en 2025

Ce mardi 5 septembre, le laboratoire allemand Merck a annoncé la prolongation de la distribution de l'Euthyrox,  l'ancienne formule du Levothyrox, en France, en 2024 et 2025. Une décision qui fait suite à une demande de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

L'AFMT se félicite de cette annonce

A l'AFP, Merck a insisté sur " la nécessité pour les professionnels de santé d'accompagner les patients à trouver le traitement pérenne qui leur convient le mieux, afin d'anticiper le jour où cette ancienne formule ne sera plus du tout disponible ". De son côté, dans un communiqué, l'Association française des malades de la thyroïde (AFMT), s'est réjouie de cette nouvelle qui est un " immense soulagement " pour " environ 100 000 patients qui continuaient à l'utiliser chaque jour " et qui " craignaient qu'elle disparaisse ". 

Merck rappelle, par ailleurs, " que ces importations...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite
Dans la même rubrique