Beyfortus 50 mg finalement dédié uniquement aux maternités
C’est ce que l’on peut appeler la rançon de la gloire. Face à l’incroyable succès du Beyfortus, traitement préventif contre la bronchiolite, le ministère de la Santé a décidé, ce 26 septembre, de réserver le dosage pour les Beyfortus 50 mg pour les nourrissons de moins de 5kg, aux maternités. L’information sera communiquée en fin de journée aux pharmaciens d’officine par le biais d’un message » DGS-urgent « .
Une décision attendue
Dès le vendredi 22 septembre, Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), lors de son live hebdomadaire, avait pressenti que, face aux retards de livraison constatés par certains pharmaciens, cette décision était attendue et somme toute logique, puisque les parents viennent davantage en officine pour le Beyfortus 100 mg, destiné aux enfants plus âgés. adapté puisqu’il dépend du poids du bébé.
Selon les informations du syndicat, les commandes déjà passées par les pharmaciens d’officine seront honorées. Une information que le DGS-urgent doit encore confirmer.