Nathalie Arnoux : « Rémunérations, homogénéité des CPAM, CPTS : on veut du concret »

Lors d’une séance de questions-réponses en direct au Congrès National des Pharmaciens (CNDP) de Lyon, à laquelle Pharma365 a assisté, plusieurs représentants syndicaux ont interpellé Thomas Fatôme, directeur général de la CNAM, sur les enjeux économiques et territoriaux de l’officine. Nathalie Arnoux, présidente du syndicat des pharmaciens du Val-d’Oise, a notamment soulevé les incohérences de rémunération, les disparités entre CPAM et le coût des CPTS.

Par Thomas Kassab, publié le 11 octobre 2025

Nathalie Arnoux : « Rémunérations, homogénéité des CPAM, CPTS : on veut du concret »

Face à un amphithéâtre plein, Thomas Fatôme s’est prêté à un échange direct, sans notes, dans un climat à la fois courtois et tendu. Les pharmaciens ont cherché des réponses précises sur la répartition des efforts économiques et sur la reconnaissance de leur rôle dans le parcours de soins. Nathalie Arnoux, voix expérimentée du Val-d’Oise, a ouvert le bal en posant des questions franches, sur le ton d’un quotidien parfois “à deux vitesses”.

Nathalie Arnoux : Forfait de 5 € aux médecins pour la vaccination : un affront pour les pharmaciens ?

Thomas Fatôme : « Rien de nouveau, c’est la continuité de la ROSP. Le médecin traitant a une responsabilité populationnelle : suivre sa patientèle, s’assurer qu’elle se vaccine ou se...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite