Digitaliser sa pharmacie : la marche à suivre
La crise Covid, le manque de personnel et le développement des services auprès de la patientèle ont donné un coup d'accélérateur à la révolution digitale en pharmacie. Comment prendre ce virage ?
Les étapes clés pour digitaliser sa pharmacie
Construire une pharmacie physio-digitale doit s'envisager en plusieurs étapes. Le digital est un outil multifonction qui doit permettre, en premier lieu, au pharmacien et à son équipe de s'affranchir des tâches chronophages qui les cannibalisent (l'administratif, la gestion des stocks...). La première étape est donc l'automatisation du back-office et l'utilisation du digital pour la formation à distance des équipes.
La seconde étape est devenue indispensable aujourd'hui : créer une vitrine virtuelle de l'officine pour soigner sa e-réputation (sur Google My Business par exemple). Un site Web, un blog, un référencement dans les annuaires de moteurs de recherche (SEO), une présence active sur les réseaux sociaux sont les moyens les plus efficaces pour faire venir les clients dans son officine et développer la proximité avec ses patients.
La troisième étape dépend de la stratégie et du positionnement...
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