Et si on parlait de demain ?

Bascule vers un modèle plus orienté sur les services de santé, passage obligé à la transformation numérique, digitalisation, infiltration croissante de l'écoresponsabilité... La pharmacie de demain se construit au fil des évolutions auxquelles elle s'adapte. Pour incarner un pôle de santé de proximité et un lieu de prise en charge unique de la santé des patients.

Dominique Mirrage, publié le 07 mars 2023

Et si on parlait de demain ?
La pharmacie de demain sera à la fois plus digitale, plus durable et plus médicale. Une pharmacie plus performante, écoresponsable et mettant l'accent sur le rôle de conseiller de santé du pharmacien. Depuis plusieurs années, cette transformation est en marche, sans jamais dissocier agencement des officines et évolution du métier. La prise de conscience, tardive, de la loi HPST par les pharmaciens s'est accélérée avec la crise sanitaire. Les nouvelles missions puis la vaccination contre la grippe et le Covid-19 ont nécessairement impacté l'aménagement et l'organisation de la pharmacie. L'espace de confidentialité clos est l'évolution qui illustre le mieux l'évolution physique des pharmacies, et en second lieu l'organisation qui a été repensée pour créer plus d'opportunités d'échanger avec les patients. « Parce que la prévention est le cœur du réacteur de l'officine », comme se plaît à le dire Philippe Besset, président de la FSPF,...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite
Dans la même rubrique
  • Actualités
  • J'améliore mon back-office
  • Je gère mon officine
  • Je m’informe
  • Actualités
  • J'améliore mon back-office
  • Je gère mon officine
  • Je m’informe
  • J'améliore mon back-office
  • Je gère mon officine