Visibilité lumineuse

Signalétique extérieure

La façade est le premier media de la pharmacie. Enseignes lumineuses, croix vertes, logos… sont des éléments stratégiques importants de l’identité du pharmacien et d’une communication à l’image de son offcine. A ne pas choisir à la légère.

Par Hadrien Donnard, publié le 15 novembre 2016

Visibilité lumineuse
Le choix du système d’éclairage est important dans l’achat d’une enseigne lumineuse qui se décline sous différents modèles : caissons lumineux, enseignes à LED ou à néon. Les enseignes lumineuses peuvent être soit éclairées de l’intérieur, comme c’est le cas pour les caissons lumineux ou certaines lettres d’enseigne (lettres boitiers en relief), soit rétro-éclairées(l’enseigne est montée en décollement du support, la lumière crée alors un halo autour du texte), soit encore par des cornières. « En visibilité et qualité, les enseignes avec des lettres en relief éclairées de l’intérieur font partie de l’offre premium », estime Jean-Filbert Roussel, président de Promoplast. Les « tri-leds piqués » sur des lettres en plexiglass découpées ont la faveur de Bernard Deniel, directeur de Media 6 Pharmacie, pour plusieurs raisons. « L’éclairage est plus diffusant et reste visible même avec un ensoleillement maximum. Et ce type de dispositif...

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