Kesimpta, dans la sclérose en plaques
Nouvelle molécule
Kesimpta (ofatumumab, laboratoire Novartis Pharma France) est indiqué dans le traitement des patients adultes atteints de formes actives de sclérose en plaques récurrente définies par des paramètres cliniques ou d’imagerie.
La population cible est estimée à 41 000 patients maximum.
L’ofatumumab est un anticorps monoclonal anti-CD20. La liaison de l’ofatumumab à l’antigène CD-20 entraine notamment la lyse des lymphocytes B CD20+, ces derniers participant à la sécrétion des cytokines pro-inflammatoires, impliquées dans la destruction de la gaine de myéline.
Kesimpta est un traitement de première ou 2ème intention dans toutes les formes actives de sclérose en plaques récurrentes (SEP-RR) ou SEP secondairement progressive (SEP-SP) avec poussées), au même titre qu’Ocrevus (ocrelizumab), réservé à l’usage hospitalier.
Après une dose d’initiation d’une injection à S0, S1 et S3, la dose d’entretien est d’une injection mensuelle. Kesimpta s’administre par voie sous-cutanée dans l’abdomen, la cuisse ou le haut du bras, l’auto-injection (sauf dans le haut du bras) étant possible une fois la première administration supervisée par un professionnel de...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous