Optimisation des achats

L’évolution du métier de pharmacien et de l’officine vers une économie de services bouscule l’organisation du travail du back office. Comment optimiser ses achats pour générer des économies ?

Publié le 23 janvier 2020

Optimisation des achats
Les pharmaciens réalisent qu’ils vont devoir réinventer leur emploi du temps et trouver des gisements d’heures à réaffecter pour l’accompagnement de leurs patients. Une économie de temps se trouve au niveau de la gestion des achats et des stocks. A l’heure de mettre en œuvre les services au patient, on peut comprendre que certains officinaux hésitent à se lancer en raison des enjeux tant humains que de temps. Mais les partenaires et prestataires des pharmaciens (groupements, répartiteurs, éditeurs de logiciels de gestion officinale (LGO)…) sont là pour les accompagner et leur faire des propositions. Les pharmaciens doivent s’en saisir et exploiter au maximum les nouveaux modules achats des éditeurs de LGO et les places de marchés numériques des répartiteurs et des groupements. L’automatisation des propositions de commandes selon les canaux d’achats représente un gain de temps de plusieurs heures par mois et de rentabilité au...

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