ROBOTS ET AUTOMATES
Robots et automates : coup d'œil sur les nouveautés de 2025
Automatiser le back-office de l'officine nécessite un investissement réfléchi et éclairé. Tout bouge ! Le pharmacien qui souhaite s'équiper doit se tenir informé du renouveau de l'offre des fabricants.

Robot Sintesi XL de Pharmathek
Mekapharm
La nouvelle version du chargeur automatique Alpha accélère la vitesse de chargement grâce à une évolution du mécanisme et du logiciel de traitement. Le nouveau logiciel Mekasoft de l'hybride Optima intègre l'IA pour améliorer l'optimisation automatique du stock des machines en fonction de l'évolution des rotations.
Mekapharm commercialise le robot RapidPak pour l'automatisation de la PDA. Son concept révolutionnaire propose notamment un double contrôle avant ensachage entraînant un taux d'erreurs quasi nul. L'intégration des capsules et demi-comprimés est une autre particularité. Le retour sur investissement est attendu à partir de 180 patients. Avec une installation très simple grâce à un encombrement minimal, Mekapharm propose un essai gratuit dans votre officine !
Le choix de la technologie (automate, robot, combiné) ; la vitesse de délivrance ; avec les robots : un bras ou deux bras robotisés,...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous