Vaccination : prescrivez, piquez et maintenant facturez !

« La course d’obstacles touche à sa fin » a expliqué Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), à propos de l’autorisation accordée depuis le 10 août dernier aux pharmaciens de prescrire et administrer les vaccins du calendrier vaccinal pour les adultes et enfants à partir de l’âge de 11 ans, lors de sa conférence de presse de rentrée, le 13 septembre.

Jacques Nadel, publié le 14 septembre 2023

Vaccination : prescrivez, piquez et maintenant facturez !

 Il manquait encore un détail : l’envoi par l’Assurance maladie de la fiche réglementaire aux éditeurs de logiciels de gestion officinale (LGO), un sésame pour pouvoir paramétrer correctement la facturation de la prescription et de la vaccination des vaccins en officine et résoudre les bugs informatiques. Ce sera chose faite dès vendredi 15 septembre, comme l’a annoncé le président de la FSPF. Mais il faudra encore patienter quelques jours pour que ce paramétrage soit opérationnel et que les LGO ne soient plus « bloquants ». Philippe Besset espère que les premières facturations pourront intervenir dès le courant de la semaine prochaine.

Une formation complémentaire nécessaire ?

En effet, le cahier des charges de la formation a évolué car au fil de l’évolution des textes, le champ de la vaccination du pharmacien s’est élargi (concernant...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite
Dans la même rubrique