RAYON SPHÈRE DIGESTIVE

Rayon sphère digestive : misez sur la double implantation !

L'exposition des produits de la digestion est double : derrière les comptoirs et en libre accès. Cette double implantation, quand l'espace de l'officine le permet, réclame un merchandising cohérent, répondant aux mêmes principes.

Par Claude Mojica, publié le 12 novembre 2025

Rayon sphère digestive : misez sur la double implantation !
Linéaires derrière le comptoir L'objectif merchandising est triple : capter le regard, créer un impact visuel et choisir le bon assortiment pour générer de la demande spontanée.   Organiser le rayon digestion par pathologie, avec une segmentation logique, des mots simples et des slogans vulgarisés pour encourager la demande de conseil. Consacrer deux étagères (ou plus selon la taille de l'officine) Exposer les références les plus demandées - un produit doit occuper environ 30 cm de linéaire (2 ou 3 boîtes par étagère) Mettre à disposition en libre accès des brochures...

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