Les médecins appelés à faire une grève « illimitée » à partir du 13 octobre

Tous les syndicats représentatifs des médecins libéraux appellent à la grève le vendredi 13 octobre. Dans un communiqué, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) , qii a rejoint le mouvement, appelle  » tous les médecins libéraux, généralistes et spécialistes à suivre massivement ce mouvement de grève illimitée et à déprogrammer leur activité médicale « .

Relancer les discussions autour du tarif de la consultation médicale.

La principale revendication ? Relancer les discussions autour du tarif de la consultation médicale. Depuis que le règlement arbitral a fixé le tarif des consultations à 26,50 euros pour les généralistes (et 31,50 euros pour les spécialistes), la pilule ne passe pas. Pour les organisations syndicales, un tarif entre 30 et 50 euros pour la consultation de base, serait plus légitime.

 » En agissant ainsi aux côtés de tous les syndicats médicaux représentatifs mais aussi de toutes les composantes professionnelles médicales, de toutes générations, la CSMF agit en responsabilité pour défendre la santé des Français. L’accès aux soins et leur santé sont au cœur de nos préoccupations. Il sera le premier sujet sociétal des 20 années à venir « , a déclaré le syndicat.