Echantillons : la donne change ! La nouvelle ère des échantillons sur commande

La distribution automatique d'échantillons de produits aux consommateurs est désormais chose du passé. Selon les nouvelles règles, les échantillons ne seront remis que sur demande explicite du consommateur. Ce changement vise à aligner les pratiques commerciales avec les préoccupations environnementales croissantes concernant le gaspillage.

Par Thomas Kassab, publié le 12 mai 2024

Echantillons : la donne change ! La nouvelle ère des échantillons sur commande
Détails du décret Un récent décret, publié dans le "Journal officiel" le 25 avril, stipule que les échantillons ne peuvent être distribués lors d'une action commerciale que si le client en fait la demande spécifique, que ce soit verbalement ou via des moyens à distance tels que le courriel, le téléphone ou le SMS. Ce cadre légal est mis en place pour encadrer plus strictement la distribution d'échantillons, en limitant leur distribution à ceux qui expriment un intérêt direct. Communication et consommateur Le texte législatif précise que les professionnels peuvent communiquer aux clients que les échantillons sont disponibles uniquement sur demande. De plus, si la communication est réalisée à distance, la première demande du consommateur autorise la distribution d'échantillons jusqu'à ce que le consommateur décide d'y renoncer. Cette méthode vise à réduire la production excessive d'échantillons non sollicités et à encourager une...

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