Naturalité, exosomes, biomimétisme : la rupture signée BIO LOGICA

Naturalité intégrale, exosomes végétaux, biomimétisme cutané strict, technologie brevetée de pénétration : la marque BIO LOGICA bouscule les codes de la dermocosmétique. À sa tête, Laurent Blasco, docteur en chimie et spécialiste de formulation, qui revendique une rupture nette avec les textures standardisées, les conservateurs agressifs et les actifs incapables d’atteindre leur cible cutanée. Pour Pharma365, il revient sur la philosophie scientifique de la gamme CELLOGIC® et les raisons pour lesquelles elle mérite une place en officine.

Par Thomas Kassab, publié le 01 décembre 2025

Naturalité, exosomes, biomimétisme : la rupture signée BIO LOGICA

Après plus de trente ans passés à concevoir et optimiser des formules pour l’industrie cosmétique, Laurent Blasco a fait un constat : la majorité des produits, même les mieux intentionnés, restent formulés pour plaire dans le pot avant de servir réellement la peau. Textures « parfaites », odeurs calibrées, polymères synthétiques, émulsionnants pétrochimiques, parfums irritants, conservateurs agressifs… Et un biomimétisme souvent réduit à un argument marketing.

Avec BIO LOGICA, il choisit une autre voie : formuler au plus près de la composition, de la logique et du fonctionnement biologique de la peau. Des lipides bio-identiques, des glycosaminoglycanes, de l’huile d’olive provençale très riche en squalène, des exosomes végétaux issus de tissus cicatriciels, des agents...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Pharma365

S'abonner pour lire la suite