Covid : la campagne vaccinale joue les prolongations jusqu’au 30 juin !
Face à la faible couverture vaccinale et à l’émergence du variant NB.1.8.1, la Direction générale de la santé (DGS) prolonge la campagne de rappel printanier contre le Covid-19 jusqu’au 30 juin 2025. L’implication des pharmaciens d’officine reste capitale pour atteindre les populations les plus à risque. Vaccins disponibles, modalités de commande, éligibilité : Pharma365 vous résume l’essentiel à connaître pour agir efficacement au comptoir.
Alors que le dernier pic de circulation du SARS-CoV-2 remonte à septembre 2024, l’immunité collective semble s’émousser. L’hiver 2024-2025 a enregistré un taux de couverture vaccinale décevant (18,3 % chez les personnes ciblées), faisant craindre une vulnérabilité accrue chez les plus fragiles. C’est dans ce contexte que les autorités sanitaires relancent la dynamique vaccinale, notamment avec la recrudescence du variant NB.1.8.1.
Qui vacciner à l’officine ?Conformément aux recommandations de la HAS, les publics éligibles au rappel de printemps sont :
Les personnes ...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous