BALVERSA® désormais disponible en ville et à l’hôpital

L’erdafitinib (BALVERSA®) est désormais accessible en officine et à l’hôpital, avec un remboursement encadré par une indication précise et une prescription hospitalière.

Par Thomas Kassab, publié le 11 août 2025

BALVERSA® désormais disponible en ville et à l’hôpital

Une nouvelle option ciblée en carcinome urothélial

Le laboratoire Janssen annonce la mise à disposition, à partir du 11 août 2025, des spécialités BALVERSA® 3 mg, 4 mg et 5 mg en pharmacies d’officine et hospitalières. L’erdafitinib est indiqué en monothérapie dans le traitement des patients adultes atteints de carcinome urothélial non résécable ou métastatique, présentant des altérations génétiques du FGFR3 sensibles au traitement, après échec d’une chimiothérapie à base de sels de platine et d’un inhibiteur de PD-1 ou PD-L1.

Un remboursement strictement encadré

Le médicament bénéficie d’un remboursement uniquement dans l’indication précitée et doit être prescrit sur ordonnance de médicament d’exception, conformément à la Fiche d’Information Thérapeutique. Les autres indications de l’AMM ne sont pas prises en charge.

Prescription hospitalière obligatoire

Classé Liste I, BALVERSA® est soumis à prescription hospitalière, réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie. Une surveillance particulière est requise pendant le traitement. À noter : le produit n’est pas inscrit sur la liste de rétrocession.

Conditionnements disponibles

Les présentations mises à disposition sont les suivantes :

  • 3 mg : flacons de 56 ou 84 comprimés

  • 4 mg : flacons de 28 ou 56 comprimés

  • 5 mg : flacons de 28 comprimés

Approvisionnement

Les commandes peuvent être passées via le grossiste répartiteur à partir du 11 août. En cas d’indisponibilité, le grossiste doit contacter Janssen (EDI : code robot 135 ; email : commande-janssen@its.jnj.com pour la métropole, ra-jnjfr-advexport@its.jnj.com pour les DROM-COM).

Dans la même rubrique