Alzheimer : un bénéfice confirmé à trois ans pour Kisunla®
Lilly vient de dévoiler les données de la phase d’extension à long terme (LTE) de son étude pivot TRAILBLAZER-ALZ 2 sur Kisunla® (donanémab), un anticorps monoclonal ciblant les plaques amyloïdes. Trois ans après le début du traitement, les résultats confirment un ralentissement significatif du déclin cognitif chez les patients atteints d’une maladie d’Alzheimer à un stade symptomatique précoce.

Les patients initialement traités par donanémab ont montré un bénéfice clinique croissant sur trois ans, avec une réduction du déclin cognitif allant de –0,6 à 18 mois à –1,2 à 36 mois sur l’échelle CDR-SB (Clinical Dementia Rating – Sum of Boxes). Ces résultats ont été obtenus en comparaison à une cohorte externe de patients non traités (données ADNI), soulignant la durabilité de l’effet thérapeutique.
L’importance d’un traitement précoceL’un des enseignements clés de cette extension est le gain lié à une initiation rapide du traitement. En effet, les patients ayant commencé le donanémab dès la phase initiale ont vu leur risque de progression vers un stade plus avancé de la maladie réduit de 27 % sur...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous