Vaccins COVID-19 : l’Ordre alerte sur les appels au blocage des commandes
Le Conseil régional de l’Ordre des Pharmaciens des Pays de la Loire met en garde les titulaires d’officine face à des messages circulant sur les réseaux sociaux incitant à ne pas commander les vaccins contre la COVID-19.
Copyright : Par Pymouss — Travail personnel, CC BY-SA 3.0.
Copyright : Par Pymouss — Travail personnel, CC BY-SA 3.0.
Dans un courrier daté du 23 septembre 2025, l’instance rappelle les obligations légales et déontologiques des pharmaciens et insiste sur leur rôle clé dans la réussite de la campagne vaccinale.
Vigilance face aux messages circulant
Dans un contexte déjà tendu pour la profession, des appels au boycott des commandes de vaccins COVID-19 circulent sur certains réseaux sociaux. Le Conseil de l’Ordre appelle les pharmaciens à se montrer particulièrement vigilants face à ces initiatives qui vont à l’encontre de la santé publique.
Un cadre juridique clair
La campagne de vaccination relève de l’arrêté du 1er juin 2021 relatif à l’organisation du système de santé en cas de menace sanitaire grave, pris en application de l’article L. 3131-1 du Code de la santé publique.
Les vaccins, fournis par l’État, ne constituent pas le stock habituel de l’officine : ils sont mis à disposition des pharmaciens pour la vaccination directe des...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous
