Quand les pilules dansent : le clip choc d'un pharmacien, artiste et musicien, contre le gaspillage
Dans une démarche créative unique, Julien Sfeir, pharmacien et musicien, a lancé un clip vidéo frappant pour alerter sur le gaspillage des médicaments. Inspiré par la crise sanitaire qui a frappé son pays d'origine, le Liban, et confronté à la dure réalité du gaspillage médicamenteux en France, Julien a choisi d'utiliser son art pour sensibiliser le public à cette problématique mondiale.
Entre les défis de la création musicale et la production d'un clip vidéo marqué par une esthétique visuelle forte et des chorégraphies symboliques, ce projet a nécessité dix mois de travail acharné, réunissant professionnels de la santé et artistes. Découvrez l'histoire derrière cette initiative originale, les idées de Julien pour combattre le gaspillage de médicaments, et comment il parvient à concilier sa carrière en pharmacie avec sa passion pour la musique.
Dites nous tout sur l’origine de votre clip vidéo sur le gaspillage des médicaments !
Julien Sfeir : L'idée m'est venue à la suite de la crise sanitaire, économique et politique au Liban, mon pays d'origine. En 2021, plusieurs membres de ma famille et d'autres Libanais ont fait appel à moi pour obtenir des médicaments de première nécessité, introuvables sur place. En tant que pharmacien et musicien, j'ai été directement confronté à cette pénurie...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous