DISTRIBUTION DE 

Parapharmacie : le circuit officinal renforce ses positions !

Le marché français des produits de parapharmacie poursuit sa belle dynamique. Compléments alimentaires, produits de santé naturelle, soins cosmétiques, produits d'hygiène, dispositifs médicaux, soins pour bébés... : portées par l'élargissement de l'offre et une forte demande, toutes les catégories affichent de belles croissances. Cette dynamique soutient la rentabilité des marques et des distributeurs, circuit officinal en tête.

Par Par Elodie Bervily-Itasse, Directrice éditoriale, Les Echos Etudes, publié le 26 novembre 2025

Parapharmacie : le circuit officinal renforce ses positions !
Forte prime pour l'officine En quête d'une relation personnalisée et de proximité, les consommateurs sont très attachés aux conseils du pharmacien pour leurs achats de produits de santé familiale et de bien-être. Selon les analystes des Echos Etudes, le circuit officinal concentre 84 % de l'ensemble du marché français de la parapharmacie en 2025. Avec une croissance de plus de 13 % entre août 2023 et août 2025 selon les derniers chiffres de Gers Data, l'officine est la locomotive du marché français. La beauté (produits dermo-cosmétiques, solaires, capillaires...) et la diététique (compléments alimentaires, phytothérapie, aromathérapie...) sont les deux principaux univers, concentrant plus de la moitié des ventes de produits de parapharmacie à l'officine en 2025.   ...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Pharma365

S'abonner pour lire la suite