Octobre Rose : Giropharm intensifie sa mobilisation
À l’occasion d’Octobre Rose, Giropharm renouvelle son engagement pour la prévention et le dépistage du cancer du sein. Du 1er au 31 octobre 2025, les pharmacies du réseau multiplient les actions : sensibilisation aux gestes d’autosurveillance, promotion du Bilan Prévention, information sur la vaccination HPV et, grande nouveauté cette année, le lancement du Corner Onco pour accompagner les patients atteints de cancer et leurs aidants.

Chaque année, le mois d’octobre se pare de rose pour rappeler l’importance du dépistage et de la prévention du cancer du sein. En 2025, le réseau Giropharm renouvelle son engagement auprès des patientes et renforce son rôle dans la lutte contre les cancers, en mettant en avant de nouvelles actions au comptoir.
Sensibiliser et informerDans toutes les officines du réseau, l’accent est mis sur l’éducation à la santé. Les patientes sont invitées à mieux connaître et pratiquer les gestes d’autopalpation, à ne pas retarder la réalisation d’une mammographie et à intégrer le dépistage comme un réflexe de prévention. Les pharmaciens rappellent que l’examen est recommandé tous les...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous