Octobre Rose 2025 : Pierre Fabre mise sur les citrons pour parler du cancer du sein autrement
Et si un fruit devenait le meilleur outil de prévention ? Pour Octobre Rose 2025, les Laboratoires Pierre Fabre annoncent un partenariat international avec la fondation Know Your Lemons, qui a su transformer un sujet grave en un message universel grâce à une métaphore visuelle simple et percutante : 12 citrons pour 12 signes d’alerte. L’objectif ? Démocratiser le dépistage précoce du cancer du sein, lever les tabous et rendre l’éducation à la santé accessible à toutes et tous.

Fondée par Corrine Ellsworth Beaumont, designer et communicante en santé, la fondation Know Your Lemons a révolutionné la sensibilisation au cancer du sein. Son idée : utiliser des citrons comme support visuel pour illustrer les 12 symptômes possibles. Cette méthode ludique, universelle et dédramatisante a déjà touché plus de 2 milliards de personnes dans 75 pays, traduite en 45 langues, grâce à l’action de plus de 1 300 éducateurs bénévoles appelés « lemonistas ».
La fondation a aussi développé une ...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous