Livmed’s en redressement judiciaire : l’échec d’un modèle controversé de livraison médicamenteuse
Plébiscitée hier, fragilisée aujourd’hui. Livmed’s, la start-up niçoise qui promettait de révolutionner la livraison de médicaments à domicile, a été placée en redressement judiciaire le 24 avril 2025 par le tribunal de commerce de Nice. Un retournement de situation brutal pour cette société auréolée de prix et soutenue par de prestigieux investisseurs, mais qui n’aura jamais réussi à convaincre toute la profession officinale.

Lancée en 2020, Livmed’s a surfé sur la vague des services à la demande, en proposant aux pharmacies un partenariat logistique pour livrer les ordonnances à domicile, en moins de deux heures. L’argument était séduisant : externaliser la livraison sans sortir du cadre réglementaire, tout en élargissant la patientèle. Rapidement, la société affirme avoir fédéré un réseau de 1 000 pharmacies partenaires dans plus de 200 villes, mobilisant quelque 15 000 coursiers.
L’entreprise attire les capitaux : une première levée de fonds de 2 millions d’euros en 2021, suivie d’un second tour à 5 millions un an plus tard, avec notamment la participation de Sanofi et Bpifrance. Elle est même nommée « start-up de l’année 2023 » dans la région Sud-Est par EY France. Pourtant, malgré ce...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous