En direct de la Journée de l'Ordre - l’Ordre trace les contours de la pharmacie de 2035
Lors de la table ronde d’ouverture « Engagés pour notre avenir », la présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens et l’ensemble des présidents de section ont livré une vision ambitieuse de la pharmacie française : intelligence artificielle encadrée, missions de premier recours OSYS, pharmacie clinique, attractivité des études, indépendance des adjoints, biologie médicale clinique et transition écologique. Un cap stratégique posé pour 2035, alors que la profession s’apprête à vivre sa plus grande mutation depuis trente ans.
Dès les premières minutes, le débat prend un ton très politique.La présidente rappelle que l’Europe s’est dotée d’un cadre solide pour réguler l’intelligence artificielle, en particulier concernant la protection des données de santé, enjeu central alors que le Dossier Pharmaceutique (DP) - opéré par l’Ordre - constitue l’une des plus grandes bases de données de santé du continent.
Deux ingénieurs spécialisés en IA ont été recrutés pour moderniser les outils du DP et soutenir les besoins internes. L’objectif n’est pas...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous