En direct de la Journée de l'Ordre - Carine Wolf-Thal et Stéphanie Rist dessinent l’avenir de la pharmacie

En clôture de la 37e Journée de l’Ordre, Carine Wolf-Thal a dressé un panorama sans détour des défis de la profession – accès aux soins, attractivité, financiarisation, numérique, ruptures, sécurité, violences. En visioconférence, la ministre de la Santé et de la Prévention, Stéphanie Rist, lui a répondu point par point, en confirmant plusieurs engagements structurants pour les pharmaciens.

Par Thomas Kassab, publié le 24 novembre 2025

En direct de la Journée de l’Ordre – Carine Wolf-Thal et Stéphanie Rist dessinent l’avenir de la pharmacie
Une profession en mutation qui revendique sa place dans le débat

Devant les présidents des conseils de l’Ordre, les conseillers ordinaux et de nombreux confrères, Carine Wolf-Thal rappelle d’emblée le contexte : tous les métiers pharmaceutiques sont représentés – officine, biologie médicale, hôpital, industrie, répartition, exercice outre-mer – avec un point commun : contribuer à l’amélioration de la santé publique et répondre aux besoins des patients.

Elle insiste sur une réalité que nous vivons tous : l’exercice est en mutation. Les attentes des patients évoluent, les pathologies aussi, les outils numériques bousculent les pratiques, et cette transformation doit se traduire dans un code de...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite