Guide pratique pour réussir son merch' des laits infantiles

Depuis une vingtaine d'années, les officines ont réussi le tour de force de recruter des jeunes mamans au détriment des GMS, grâce à un maillage géographique fort, à un effort sur les prix et surtout au conseil. Et l'embellie continue en valeur.

Claude Mojica, publié le 13 mai 2024

Guide pratique pour réussir son merch’ des laits infantiles
Analyse du marché Les données du GERS sur 12 mois glissants à fin février 2024 montrent une progression du marché des laits infantiles en pharmacie de 2,3 % en valeur à 226,20 M€ (CA TTC) et une légère baisse de 1,4 % en volume à 11,88 millions de boîtes. Sur ce marché dynamique en CA, Gallia (36,6 % de PDM) et Guigoz (14,9 % de PDM) en détiennent la moitié. Le numéro 2 du marché est le plus gros contributeur à la croissance, devant Modilac, Modilac Expert et Picot. Gallia, le leader, connaît une petite baisse de régime (- 1,3 point de PDM). Dans une catégorie où le travail auprès des professionnels de santé est le cheval de bataille de la plupart des marques (une aubaine pour la pharmacie, car leurs références sont prévendues), les évolutions du top 8 sont diverses. Ainsi, Guigoz (+9,1 % de CA), Modilac Expert (n° 5, +13,8 %), Picot (n° 7, +25,7 %) et Modilac (n° 8, +44,1 %) ont le vent en poupe. Outre Gallia (- 1,1 % en CA),...

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