Rayon des solaires : donnez-lui toute la lumière !

Le merchandising de ce marché saisonnier joue un rôle clé dans la maximisation des ventes, particulièrement entre avril et août. Une présentation bien pensée et une offre diversifiée peuvent transformer cette catégorie de produits en un véritable levier de rentabilité pour les pharmacies.

Claude Mojica, publié le 05 mai 2025

Rayon des solaires : donnez-lui toute la lumière !
Le marché en officine Le marché des solaires rayonne à +12 % de progression à 204 M€ de CA en cumul sur une période de 12 mois glissants arrêtée à février 2025 (source : Gers). La croissance des volumes est également radieuse : +13 % à 12,68 millions d'unités. Maximiser l'extra visibilité « Pendant 4 à 5 mois, les stratégies de merchandising doivent maximiser la visibilité des produits, recommande Shérazade Martin de la société GAMMA'S Conseil Merchandising. Dédier une zone saisonnière dès l'entrée de la pharmacie, regroupant à la fois les protections solaires, les soins après-soleil et la prévention (compléments alimentaires). La présentation d'une offre complète peut encourager les clients à acheter davantage. » Il est...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite