Rayon anti-moustiques : un merch' stratégique et saisonnier

Le marché des anti-moustiques est très saisonnier et géographique. Les régions de prédilection des moustiques : la Corse, le bassin méditerranéen, la façade Atlantique, par exemple, sans oublier les DROM-COM. Pour les pharmacies situées dans ces zones, l'enjeu est double : visibilité immédiate et accompagnement du patient.

Claude Mojica, publié le 27 mai 2025

Rayon anti-moustiques : un merch’ stratégique et saisonnier
Le marché en officine [caption id="attachment_95739" align="aligncenter" width="559"] *Source : Gers.[/caption] Le marché des produits anti-moustiques fait grise mine, avec une évolution en cumul mobile annuel à fin mars 2025 à : -7 % en valeur à 110 M€, versus 118 M€ sur la même période de 2024, et - 11 % en volume à 12,4 millions d'unités versus 13,9 millions un an plus tôt)*. Un rayon en saison... Le marché est ultra-saisonnier. Dès les premières chaleurs, un espace dédié s'impose dans un endroit de la pharmacie dévolu aux soins de saison, combinant prévention et soins après-piqûre (répulsifs, moustiquaires, démangeaisons). « En saison, on travaillera sur la théâtralisation de l'offre, au même titre que les...

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