Préservatifs : donnez du plaisir en rayon !

Le tabou que véhicule le préservatif en tant que matérialisation de l'acte sexuel est un des freins à l'achat, de même que le prix ou la difficulté de choisir. Un bon merchandising du rayon permettra de les lever.

Claude Mojica, publié le 19 novembre 2024

Préservatifs : donnez du plaisir en rayon !
Analyse du marché Le marché des préservatifs en officine affiche une progression de son chiffre d'affaires de 3,50 % à 23,34 M€ (données GERS DATA sur 12 mois glissants, à fin août 2024), une hausse qui masque une stagnation des ventes en volume sur cette période (+0,10%, 3,75 millions d'unités vendues). Parts de marché en valeur du TOP 7 des marques en pharmacie Durex (47,50 %), Eden & Eden Gen (24,03 %), Skyn (17,20 %), Manix (8,20 %), Sortez Couvert (1,30 %), Protex (0,70 %), Reflex (0,50 %). Le plus gros contributeur à la croissance en valeur est Eden & Eden (488 834 €) pour un CA réalisé deux fois moins important que le leader du marché dont la hausse de CA (+ 47 265 €) compense la baisse du nombre de ses ventes (-7,60 %). Un libre-accès discret Les préservatifs et produits relatifs au bien-être sexuel doivent être exposés dans une zone visible depuis l'entrée (mais discrète) afin que le rayon soit...

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