Comment retenir les talents que l'on a recrutés ?
La fidélisation des jeunes recrues est un sujet de plus en plus prégnant dans le monde officinal. Pourtant, il n'y a aucune fatalité. Les clés sont dans les mains du titulaire.
Changement de paradigme dans le marché de l'emploi
Dans un marché de l'emploi où l'offre est supérieure à la demande, où le rapport de force s'est totalement inversé, les managers doivent trouver la parade pour fidéliser les personnes nouvellement recrutées et, d'une manière générale, prendre soin de leurs équipes. La Covid-19 est accélératrice des reconversions et d'un nouveau rapport au travail, de questionnements sur le sens et les conditions d'exercice de son activité (organisation du travail, gestion des plannings).
L'importance de l'accompagnement managérial
Être bien payé est loin d'être l'essentiel. Le départ d'un membre vient souvent d'un désengagement managérial du titulaire. Au contraire, l'accompagnement, la bienveillance et la réassurance permettent à la recrue de persister dans son choix professionnel. Instaurer un cadre de travail agréable tient souvent à de petites attentions et à des moments d'échanges avec chacun des...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Profession Pharmacien
Déjà abonné ? Connectez-vous