Pensez à faire labelliser votre LGO
Les pharmaciens ont jusqu'au 15 mars pour passer commande de leur LGO labellisé Ségur.
Le Ségur du numérique en santé a pour objectif d’améliorer les logiciels professionnels pour fluidifier les échanges de données autour de « Mon espace santé ». Les pharmaciens ont jusqu’au 15 mars pour passer commande auprès de leur éditeur de logiciel et bénéficier sans frais de la mise à jour de leur LGO.
Pour bénéficier de la prise en charge de la mise à jour de votre LGO, vous devez signer un bon de commande auprès de l’un des éditeurs de logiciels labellisés Ségur avant le 15 mars 2023. Passé ce délai, les frais découlant de la mise à jour du LGO ne seront plus pris en charge. Le pharmacien souhaitant bénéficier de ces améliorations devra donc s’acquitter lui-même du prix fixé par l’éditeur. Certains éditeurs peuvent avoir fixé une date butoir avant le 15 mars.
La liste des 8 LGO référencés « Ségur Numérique » est disponible sur le site de l’ANS. Si votre éditeur n’est pas encore labellisé Ségur, il pourra obtenir le label à la réouverture du guichet de référencement le 22 mars 2023. Néanmoins, les commandes passées après le 15 mars 2023 ne seront pas prises en charge dans le cadre du Ségur du numérique.