Ruptures : la répartition lance son observatoire de la disponibilité des médicaments

Trois semaines après la signature de la charte de bonne conduite pour lutter contre les pénuries de médicaments, les grossistes-répartiteurs ont concrétisé leur engagement en créant un observatoire innovant pour la disponibilité des médicaments.

Jacques Nadel, publié le 07 décembre 2023

Ruptures : la répartition lance son observatoire de la disponibilité des médicaments

Les grossistes-répartiteurs transforment leurs paroles en actes. Dans la charte de bonne conduite - dont ils sont signataires - pour lutter contre les pénuries et tensions d’approvisionnements en médicaments, ils se sont engagés, entre autres, à être « un partenaire privilégié des pouvoirs publics et de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), au service de l’accès aux médicaments. »

A peine 3 semaines après la signature de ce texte, cet engagement se traduit par la création d’un observatoire simple et rapide de la disponibilité des médicaments au service des autorités sanitaires. Un outil qui vient à point nommé au moment où la disponibilité de certains produits va être étroitement suivie dans le cadre de la mise en œuvre du plan hivernal de l’ANSM qui porte sur 190 codes CIP.

Objectif de l'observatoire ? ...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite