La prise en charge des contrats d'apprentissage va finalement baisser de 950 euros

La prise en charge des contrats d'apprentissage du DEUST de " préparateur/technicien en pharmacie " par l'OPCO des Entreprises de proximité (OPCO-EP) passera de 9 500 à 8 550 euros, et non pas 3 327 euros comme le redoutait la profession.

Par Guillaume Botton, publié le 08 septembre 2023

La prise en charge des contrats d’apprentissage va finalement baisser de 950 euros

Le 6 septembre, la parution du décret relatif à la fixation des niveaux de prise en charge (NEPC) des contrats d'apprentissage avait mis le feu aux poudres et suscité l'émoi des syndicats professionnels. Ce texte législatif précisait en effet que la prise en charge du DEUST préparateur par l'OPCO des Entreprises de proximité (OPCO-EP) passerait de 9 500 euros à 3 327 euros seulement. Une chute drastique bien sûr très dangereuse pour la profession.

8 550 euros au lieu de 9 500

Plus de peur que de mal finalement puisque ce montant de 3 327 euros, indiqué dans les annexes du décret, concerne en fait les branches professionnelles qui n'ont pas suivi les recommandations transmises par France compétence. Or, selon le référentiel de France compétences, la branche Pharmacie d'officine (RNCP35719) a bien suivi ces recommandations....

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite
Dans la même rubrique