Une journée contre l’eczéma
La 10e édition de la Journée nationale de l’eczéma se déroulera samedi 1er juin 2024 au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris. Organisée par l’Association Française de l’Eczéma, cette journée combine des conférences matinales avec une pièce de théâtre unique pour sensibiliser le public et combattre les préjugés tenaces autour de cette maladie.
Une journée contre l’eczéma
L’eczéma atopique, l’eczéma chronique des mains, et l’eczéma de contact affectent plus de 2,5 millions de personnes en France. Cette journée a pour objectif d’informer le grand public, de sensibiliser sur les nouveaux traitements et de déconstruire les préjugés, tels que « l’eczéma c’est contagieux » ou « l’eczéma c’est sale ». Ces idées reçues nuisent gravement aux patients en ajoutant une souffrance psychologique à la douleur physique.
L'eczéma altère la qualité de vie des patients à tous les âges, avec des symptômes comme les rougeurs, démangeaisons, troubles du sommeil, ainsi que des impacts sur la scolarité, l'emploi, la vie sexuelle, et la santé mentale.
Programme de la Journée Nationale de...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous