Administration conjointe grippe et Covid-19 : possible.
L’administration conjointe des vaccins contre la Covid-19 et la grippe est approuvée dès le 2 octobre, dans le cadre d'un accord exceptionnel, visant à optimiser la couverture vaccinale tout en s'adaptant aux défis épidémiologiques actuels.
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière de 2023, initialement prévue pour débuter le 17 octobre, connaît une exception notable cette année. L'Union Syndicale des Pharmaciens d'Officine (USPO) a sollicité et obtenu un accord de tolérance des autorités de santé pour permettre la vaccination contre la grippe dès le 2 octobre. L’objectif principal est de maximiser les opportunités de vaccination pour les patients, leur permettant de recevoir à la fois le vaccin contre la grippe et celui contre la Covid-19 en une seule visite, en particulier durant les 15 premiers jours d’octobre.
Administration simultanée des vaccins
En réponse à l'état épidémiologique actuel et dans un élan d’optimisation des efforts vaccinaux, le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (COVARS) recommande également l'administration conjointe des vaccins...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous