Bien choisir son système
Vidéosurveillance
La technologie et les prix de la vidéosurveillance ont fortement évolué dans le bon sens et permettent aujourd’hui de s’équiper d’un système complet à moindre coût, sans forcément réaliser de gros travaux d’installation.
Les pharmacies deviennent des espaces de plus en plus ouverts, constituant un terrain de prédilection pour les voleurs. Chaque année, la démarque inconnue représente de 1 à 3%du chiffre d’affaires (CA) d’une officine, soit en moyenne 21 000 €. Une perte en constante augmentation. Les produits les plus volés dans une pharmacie sont les soins du visage (63%), les soins du corps (54%), l’hygiène (36%), la puériculture (23%), la diététique (13%), les compléments alimentaires (13%) et les médicaments en libre accès (10%).
Pour lutter contre la démarque inconnue, protéger les personnes, surveiller les rayons et piéger les intrus, les nouveaux équipements de vidéosurveillance intègrent les derniers progrès de la technologie numérique : caméras sur IP (Internet Protocol), enregistrement d’images de qualité Full HD (au-delà de 700 px de résolution horizontale, on parle de caméra HD) et peu consommatrices de bande passante, logiciel 100% web,...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous