La mise en valeur de l'espace de confidentialité

agencement

L’espace de confidentialité est aujourd’hui un incontournable de l’agencement. Du local fermé conçu selon les recommandations de l’Ordre à l’aménagement d’un espace plus visible dans la surface de vente, de quelle manière adapter cette zone dans son officine ? Réponses croisées de pharmaciens équipés et d’agenceurs.

Par Hadrien Donnard, publié le 17 mai 2016

La mise en valeur de l’espace de confidentialité
Les agenceurs intègrent non pas un mais plusieurs espaces de confidentialité dans la majorité de leurs propositions d’agencement dans un contexte graduel qui se traduit par un parcours stratégique entre zones commerciales, zones confidentielles et zones d’entretiens. De l’espace vitré au poste isolé (debout ou assis) dans une zone froide de l’officine, l’offre est complète, avec différents niveaux de prix, pouvant intégrer un poste informatique, un point d’eau et même une présentation de produits. « 80% des demandes des pharmaciens lors d’un réagencement portent sur l’aménagement d’espaces entièrement fermés et, par souci d’optimisation du back-office, d’espaces mixtes servant à la fois de salle d’orthopédie et de salle pour les missions HPST », signale Michel Julin, directeur commercial France de Th.Kohl. Tel a été le choix de Huong Nguyen installée à La Garenne Colombes (92). Cette pièce à double usage joue les caméléons. «...

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