Evolutions sur les pansements

Modifications de la LPP

Nouveaux tarifs pour certains pansements, prix limites de vente pour les hydrogels, classification différente des hydrocellulaires selon leur capacité d’absorption : la liste des produits et prestations (LPP) évolue.

Par Hadrien Donnard, publié le 28 avril 2016

Evolutions sur les pansements

Certains pansements bénéficient de nouveaux prix limites de vente au public, fixés par un arrêté du 7 mars 2016 publié au Journal Officiel du 11 mars 2016 qui modifie la liste des produits et prestations remboursables (LPPR). Ils s’appliquent depuis le 1er avril 2016. D’autres modifications de prix, déjà annoncées, entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2017. Sont concernés des pansements hydrocellulaires, hydrocolloïdes, hydrogels, alginates, en fibres de CMC, des pansements adhésifs ou non, textile ou film…
Non seulement les prix des pansements mais également leur classification sont toilettés par le Journal officiel. En particulier les pansements hydrocellulaires sont désormais classés en trois catégories en fonction de leur capacité d’absorption : moyenne, importante ou superabsorbants. Par ailleurs les formes géométriques standards (cercle, ellipse, triangle, carré ou rectangle) restent sur la ligne génériques mais les formes non standard (comme talon, sacrum) sont inscrites sous nom de marque.

J. S.

Dans la même rubrique