Les officinaux prennent la parole
Éléction présidentielle 2022
Alors que la bataille fait rage pour la conquête de l’Elysée, les représentants des pharmaciens d’officine veulent se faire entendre.
Les pharmaciens se disent prêts à s’investir encore davantage en faveur de la santé des Français ces cinq prochaines années… À condition que l’Etat leur en donne les moyens.
L’Ordre des pharmaciens formule 12 propositions aux candidats à l’élection présidentielle pour « répondre aux besoins de santé de demain et développer le rôle des pharmaciens dans le parcours de santé des patients ».
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) présente, ses vingt solutions aux défis posés au système de santé pour « une santé plus proche, plus préventive, plus sûre »
Outre Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre et Philippe Besset, le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Pierre-Olivier Variot, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et Christophe Le Gall, président de l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) nous ont livré leurs attentes pour le prochain mandat présidentiel.
Lire le dossier dans Profession Pharmacien n°171 de mars 2022