Les critères de choix d’un rangeur automatique
Pour optimiser la réception et le rangement des commandes il n’y a pas une réponse unique mais quatre types de rangements automatisés.
Chargement manuel (pour les automates et robots à canaux), chargement « semi-automatique » (par tapis ou porte de chargement) ou chargement 100% automatisé (pour les robots et combinés/hybride) sont les différents modes possibles d’intégration des stocks dans une solution d’automatisation. Comment s’équiper sans se tromper ?
Les « rangeurs de commande automatisés » sont à choisir en fonction de la quantité de marchandises à stocker, des ressources humaines de l’officine mais également en fonction du nombre d’ordonnances à traiter. Sur ce dernier point, Olivier Résano, directeur commercial de Mekapharm, attire l’attention : « Les pics d’activité aux comptoirs et le nombre d’ordonnances délivrées peuvent avoir leur importance dans le choix de mode de rangement car la délivrance étant toujours prioritaire, cette dernière aura forcément un impact sur ce qui se passe en back-office. »
...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous