Une vidéo pour inciter à la vaccination

Syndicat pharmaceutique

L’UNPF (Union nationale des pharmacies de France) publie une vidéo d’animation informative pour soutenir la poursuite de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Publié le 08 novembre 2021

Une vidéo pour inciter à la vaccination

Ce film d’animation de deux minutes, diffusé sur les réseaux sociaux, invite les personnes réticentes à échanger avec leur pharmacien afin qu’il réponde à toutes leurs questions. Il est accessible sur YouTube et sur le site de l’UNPF.
Il est également librement mis à disposition des pharmaciens qui souhaitent la diffuser dans leur officine.
« La vaccination est le meilleur moyen de prévenir une nouvelle vague et une submersion des hôpitaux. Il importe donc de ne pas relâcher l’effort vaccinal », insiste Christophe Le Gall, pharmacien à Angers et président de l’UNPF.

 

Même si les trois quarts de la population française sont aujourd’hui vaccinés contre la Covid-19, l’immunité collective n’est pas atteinte et certaines personnes demeurent réticentes. Pourtant, à fin octobre, plus de 6 millions de personnes ont été vaccinées dans l’une des 19 000 officines françaises participant à cette mission.
La vidéo détaille le « top 5 » des bonnes raisons de se vacciner contre la Covid-19 dès maintenant.

  1. Parce que les conséquences d’une infection peuvent être très graves, même si je suis en bonne santé.
  2. Parce que les vaccins sont efficaces à plus de 90% contre les formes graves et réduisent massivement la mortalité due au virus.
  3. Parce que je peux transmettre le virus à des personnes à risque (âgées, diabétiques, souffrant d’obésité) et qu’en réduisant la charge virale, le vaccin aide à casser les chaînes de transmission.
  4. Parce que le vaccin est la meilleure façon d’atteindre l’immunité collective et que le virus mute vite.
  5. Parce qu’il est plus risqué de ne pas se vacciner que de le faire.

 

J. S.