Des projets pour soutenir la transmission

Congrès Giropharm

Booster d’apport, marque propre, sites internet pour chaque officine… les annonces de nouveautés ont plu sous le soleil de Séville, lors du Congrès Giropharm qui s’est tenu du 23 au 26 septembre 2021.

Publié le 27 septembre 2021

Des projets pour soutenir la transmission

Il a rassemblé plus de la moitié des 540 adhérents.
« Nous avons l’ambition de faire de Giropharm le groupement engagé auprès de la nouvelle génération » déclare Luc Priouzeau, président directeur général de Giropharm. Giroboost complète le dispositif Girotransmission pour soutenir les projets d’installation (plus de précisions dans notre prochain numéro). « Cette solution de financement vise à soutenir nos objectifs de recrutement de nouveaux adhérents, de rajeunissement du réseau et d’homogénéisation du maillage de répartition au niveau national » explique Luc Priouzeau, président directeur général de Giropharm. Le dispositif s’appuie sur l’investissement de pharmaciens pour aider les adjoints à s’installer. Le réseau espère compter 700 pharmacies d’ici fin 2023. « Nous avons l’ambition de faire de Giropharm le groupement engagé auprès de la nouvelle génération » déclare Luc Priouzeau, président directeur général de Giropharm. Dès le mois d’octobre, Giropharm crée une communauté d’adjoints sur les réseaux sociaux en leur procurant des informations et un lieu d’échanges.

Une marque propre de produits d’hygiène et de dermo-cosmétiques porte les couleurs de Giropharm. Conçue avec des pharmaciens adhérents, elle est composée de dix produits (hygiène, visage et corps). Elle sera implantée début 2022. Elle revendique quatre principaux atouts : plus de 95% d’ingrédients naturels, des formules efficaces et concentrées, le respect de l’environnement et une fabrication en France.

Le déploiement des mises sous enseigne devrait s’accélérer dans les mois qui viennent pour passer de 90 officines au concept global actuellement à 300 d’ici 5 ans. Pour apporter un coup de pouce, le groupement finance 30% des travaux de la devanture.

La digitalisation est également à l’ordre du jour : sites internet pour les officines, réseaux sociaux, site grand public sont animés par le groupement. La carte de fidélité adoptée par 230 adhérents concerne près de 150 000 clients qui bénéficient de newsletters, infos, remises… « La digitalisation nous fera gagner du temps pour nous consacrer à l’accompagnement des patients » Gilles Unglik, directeur général opérationnel.

Enfin de nouveaux rendez-vous santé ont vu le jour autour de l’oncologie (en particulier à l’occasion d’octobre rose), du diabète, de la santé de la femme, de la douleur.

J. S.