Elargissement de la vaccination

Covid-19

La campagne de vaccination contre le Covid-19 s’accélère avec l’ouverture de son accès dès le mois de mai à de nouveaux profils : jeunes à risque et plus de 50 ans. Toutes les personnes majeures pourront se faire vacciner à partir du 15 juin 2021.

Publié le 07 mai 2021

Elargissement de la vaccination

Selon une note de la Direction générale de la santé (DGS), depuis le 6 mai, les personnes de 16 et 17 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 (cancers en cours de traitement, maladie rénale chronique sévère, mucoviscidose, trisomie 21, ou ayant eu une transplantation d’organes) sont autorisées à se faire vacciner avec le vaccin Pfizer-BioNTech en centre de vaccination, de même que les proches de personnes immunodéprimées.
Depuis le 1er mai, la vaccination est ouverte aux personnes de 18 à 50 ans atteintes de certaines comorbidités, sur simple déclaration, une prescription médicale n’est pas demandée.
Emmanuel Macron a également annoncé le 6 mai que tous les plus de 50 ans pourront recevoir une injection vaccinale dès le 10 mai (au lieu du 15 mai) avec une ouverture des rendez-vous vendredi 7 mai.

 

De plus, les doses disponibles en fin de journée pourront être administrées sans limite d’âge à partir du mercredi 12 mai.
En revanche, les pharmaciens ne peuvent toujours vacciner que les personnes à partir de 55 ans, avec les vaccins Astra Zeneca et Janssen. Les expérimentations de vaccination avec le vaccin Moderna en ville étant concluantes, il viendra sans doute prochainement compléter l’arsenal officinal.
La vaccination sera possible pour tous les majeurs sans condition à partir du 15 juin.

 

siJ. S.gnature