Antoine Leroyer élu président de l'Anepf

Etudiants

L’Anepf a élu son nouveau bureau pour le mandat 2020-2021 au cours de son 56e Congrès le week-end dernier. Antoine Leroyer, étudiant de 5e année à Tours est élu président.

Publié le 07 juillet 2020

Antoine Leroyer élu président de l’Anepf

Le 56ème Congrès annuel des étudiants en pharmacie a été, comme à l’accoutumée, le moment du renouvellement du bureau national de l’Anepf lors de l’Assemblée générale du dimanche 5 juillet. Initialement prévu à Marseille du 25 au 28 juin 2020, il s’est cette année déroulé en distanciel du 29 Juin au 5 Juillet.
Le bureau élu pour 2020-2021 est conduit par Antoine Leroyer, étudiant en 5ème année de Pharmacie à Tours. L’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (Anepf) représente 33 000 étudiants en Pharmacie répartis dans 24 facultés.

La composition de l’équipe est modifiée pour cette année avec la création du poste de Chargée des Affaires Publiques, associé au poste de Secrétaire Générale dans le but de renforcer la représentation des étudiants auprès des institutionnels et sociétés savantes (Capucine Ulian). Le pôle Tutorat se développe avec un poste en charge des Tutorats d’Entrée dans les Etudes (Théo Bondonny) et d’un poste en charge des Tutorats d’Années Supérieures et Promotion des Etudes Pharmaceutiques (Eva Meurie). La pérennisation de l’ancrage du numérique dans la structure est marquée par le passage d’un Chargé de Mission à un Vice-Président en charge du Numérique (Tristan Cebelieu).
« Etudiants aujourd’hui, Professionnels de santé demain : l’ensemble du réseau engagé pour l’avenir de la Pharmacie » est la devise que le bureau adopte pour cette année afin d’exprimer son engagement sur l’accompagnement de l’étudiant tout au long de sa formation. Les enseignements à tirer de la crise de la Covid-19 incitent à repenser la place du pharmacien dans le système de santé de demain axé sur l’interprofessionnalité et la collaboration avec un ensemble d’acteurs.

Sont également élus : Rémy Jadot (trésorier), Nina Groult (vice-présidente aux affaires internationales), Chloé Lebbos (vice-présidente aux affaires européennes), Hortense Rideau (vice-présidente aux mobilités internationale), Adrien Cazès (vice-président à l’enseignement supérieur), Valentin Legrand (vice-président aux perspectives professionnelles), Charlotte Lecompte (vice-présidente à l’industrie), Dorian Quinzain (vice-président aux partenariats), Athénaïs Ercker (attachée de presse), Yann Certain (vice-président à la communication), Marion Bouillot-Aubin (vice-présidente à la santé publique), Katherine Achy (vice-présidente à la solidarité, l’éthique et le développement durable), Chloé Bodennec (vice-présidente aux affaires sociales), Loïc Wielgus (vice-président au suivi des élus et à la stratégie électorale) et Alexandre Pintart (vice-président à la politique de formation), Léa Airoldi (rédactrice des guides).

J. S.

Dans la même rubrique