Les étudiants solidaires des officinaux

Epidémie à Coronavirus

Les étudiants proposent de venir renforcer les équipes officinales dans le contexte de crise sanitaire actuel. La mise en relation est assurée par le site http://pharmhelp.anepf.org/.

Publié le 18 mars 2020

Les étudiants solidaires des officinaux

Les pharmacies et les équipes officinales sont en première ligne pour assurer un service de santé de proximité pour la population. L’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (Anepf) lance, en collaboration avec le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, le site Pharm’Help qui a pour objectif de mettre en relation les pharmacies dans le besoin avec les étudiants en pharmacie volontaires pour les aider. Le site sera actif pendant toute la durée de l’épidémie de Covid-19 en France.

 

Les pharmaciens peuvent déposer leur annonce via le site ordinal e-pop : e-pop.ordre.pharmacien.fr sur leur espace personnel qui redirigera automatiquement vers le site Pharm’Help. Les étudiants peuvent consulter les annonces sur Pharm’Help en définissant leur zone géographique puis contacter la pharmacie qui a besoin de renfort. Le pharmacien remet ensuite à l’étudiant un code de validation reçu par mail et l’étudiant pourra le rentrer sur l’annonce du site Pharm’Help afin d’effacer la proposition de la plateforme.

 

L’étudiant remettra à sa scolarité une attestation signée par le pharmacien. En matière d’assurance, l’étudiant sera couvert par le contrat responsabilité civile professionnelle (RCP).
« Cette solidarité doit s’opérer dans le respect de la déontologie et des conditions d’exercice de l’étudiant, souligne l’Anepf. Le dispositif concerne les étudiants de la troisième à la sixième année, capables d’être au comptoir, en dehors des heures de cours. » En effet, les facultés sont fermées, mais les cours continuent, à distance. Les étudiants de 5e année, en stage hospitalo-universiraire, pourraient cependant renforcer les services hospitaliers. Quant aux étudiants de 2e année, ils pourraient se voir attribuer des tâches du back-office.
Mode d’emploi

 

J. S.

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Je gère mon officine
  • Je m’informe
  • Actualités
  • Actualités
  • Je gère mon officine
  • Je m’informe