Tracez vos actions

Enquête URPS Ile-de-France

Vous voulez faire reconnaître toutes vos actions quotidiennes au service du patient ? Participez à l'enquête de l'URPS Ile-de-France.

Publié le 14 octobre 2019

Tracez vos actions

Dans les officines, l’équipe effectue de nombreuses prises en charge de premier recours évitant consultations et passage aux urgences qui ne sont pas tracées. Pour y remédier et faire reconnaître des actions du pharmacien et avoir des arguments pour justifier une rémunération, l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) d’Ile-de-France lance une enquête jusqu’à fin novembre 2019.
Cet état des lieux des demandes de premier recours non programmées en officine permettra également de définir les besoins en formation.
Sur le site http://urpspharmaciensidf.touspourlasante.tv/ après création de son compte, le pharmacien décrit chaque cas de prise en charge ou de demande spontanée urgente des patients.
Les organisateurs espèrent 500 à 600 participants rapportant une dizaine de cas sur les 3800 officines que compte la région. « Nous souhaitons mobiliser les officinaux pour faire reconnaître le travail réalisé quotidiennement et la valeur créée. Le questionnaire pourra ensuite s’étendre sur la France entière » explique Renaud Nadjahi, président de l’URPS pharmacien d’Ile-de-France. Les résultats seront dévoilés en fin d’année.

 

J. S.